Stop : les exercices pour faire grossir les seins n’existent pas !

Blog

Conseils de fitness / Blog 46 Views


Il n'y a pas d'exercices qui permettent d'augmenter la taille des seins, par contre, il est tout à fait possible d'améliorer votre décolleté sur le long terme en travailler les pectoraux et le dos.


Exercices pectoraux pour les seins

Obtenir des seins de bonne taille est souvent associé à une plus belle silhouette chez la majorité des femmes qui se mettent au sport. Ainsi, certaines, qui ne sont pas satisfaites de la taille de leurs bonnets, peuvent rechercher des moyens d’augmenter le volume de leur poitrine.

Mais est-ce seulement possible ?

Rappel sur les seins

Les seins sont constitués de trois types de tissus : glandulaire et fibreux (qui sont les deux tissus de soutien), et du gras (tissu adipeux). 

La quantité de tissus glandulaire et fibreux (soutiens) qui déterminent en partie la forme et tailles des seins est génétiquement déterminée pour chaque femme. On peut également noter que les hormones influencent également sur la taille des seins.

Après la puberté, la quantité de tissu glandulaire et fibreux restera inchangée chez l’adulte, non-ménopausique et la femme non-enceinte indépendamment du poids corporel.

Au final, la seule chose qui puisse diminuer ou augmenter la taille de vos seins (mis à part les hormones) est donc votre taux de gras dans cette zone ou la chirurgie esthétique, comme le font les athlètes bikini par exemple. Pourquoi ?

Car les seins sont avant tout composés de gras et le muscle se retrouve en dessous.

Ainsi, ce n’est pas le muscle qui modifie la taille des seins, c’est le régime alimentaire. Le tissu mammaire est presque entièrement composé de graisse, donc il n'y a malheureusement pas d'exercices qui vous donneront de plus gros seins.

Est-ce que l’exercice influe sur la taille des seins?

Comme nous venons de le voir, vous ne pouvez pas augmenter ou réduire la taille de vos seins en faisant des exercices qui ciblent la poitrine. Mais, est c’est là que c’est intéressant donc lisez bien : vous pouvez façonner les muscles qui se trouvent SOUS les seins grâce à l’exercice ! Ceci leur donnera plus de fermeté, un meilleur galbe et une meilleure forme générale.

Entrainer les pectoraux (les muscles qui se trouvent directement sous les seins) est la clef pour leur donner une meilleure apparence, les faire apparaitre comme un peu plus gros et donner effectivement un bon petit coup de pouce à votre décolleté! Mais cela ne fera pas grossir vos seins entant que tel.

En effet, au fur et à mesure que ces muscles grossissent, ils peuvent littéralement « pousser » le tissu mammaire (=gras) vers le haut et vers l'extérieur. Mais notez bien qu'en tant que femme, le potentiel de développement de vos pectoraux reste dans tous les cas assez faible, sauf usage de dopant. Donc ne craignez rien, vous n'aurez jamais des pectoraux « d'homme ».

Ajoutons aussi que les exercices pour le haut du corps (notamment du dos) améliorent également la posture, vont vous aider à vous redresser, et vous donneront l'illusion d'avoir des seins plus gros au fur et à mesure que votre alignement et votre position vont s’améliorer. Donc optez pour un programme de musculation pour les femmes équilibré.

Cependant, ne comptez pas voir des changements du jour au lendemain et quand bien même, ils seront minimes sur la taille de vos seins. Il faut des mois pour construire les muscles qui se trouvent sous les seins et remarquer une simple différence.

Taux de gras = taille des seins

Étant donné que les seins sont partiellement composés de tissus adipeux, leur taille varie principalement selon le taux de gras corporel ainsi que le poids.

De ce fait, si vous commencez un régime avec de l'exercice et perdez une quantité importante de graisse, une partie de cette graisse proviendra des seins. L’ampleur de cette perte va dépendre de génétique individuelle et de où vous stockez votre gras (vous ne pouvez pas décider d’où vous perdez du gras).

A l’opposé, si vous prenez du poids et du gras, votre poitrine va grossir. Mais ne pensez pas que la prise de poids va automatiquement et uniquement vous faire gagner des tailles de bonnet ! La graisse est répartie différemment chez chacun et vous ne pouvez choisir.

Enfin, notez que vos seins peuvent diminuer avec l'âge, le tissu glandulaire étant remplacé au fur et à mesure par de la graisse, ce qui diminue leur tenue, et ce qui explique qu’ils finissent par « pendre ».


On en parle sur le forum : Stop : Les Exercices Pour Faire Grossir Les Seins N’Existent pas  

Articles complémentaires

Comments